Annonce

vendredi, novembre 03, 2017

Tempête médiatique Lise Payette ferme sa page Facebook

Stéphane Plante | Agence QMI
 SIMON CLARK/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Sur sa page Facebook, Lise Payette a annoncé vendredi après-midi qu’il était temps pour elle de «quitter cet espace».
«Vous comprendrez que je désire quitter maintenant que la tempête a tout gâché» a-t-elle commenté en faisant référence à la tempête médiatique entourant la plainte déposée par Léa Clermont-Dion contre le journaliste Michel Venne pour des allégations d’agression sexuelle.
Après ces longs jours de réflexion, j’en arrive à la conclusion que le moment est venu pour moi de quitter cet espace où j’ai eu tant de bonheur à partager, sur une base régulière avec vous, mes idées, mes réflexions et mes opinions. Votre fidélité à nos rendez-vous était des moments de joie. Vous comprendrez que je désire quitter maintenant que la tempête a tout gâché. Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre mais je sais que je n’ai pas envie de vivre dans la haine et la méchanceté dont certains m’affligent maintenant. Je tiens à remercier du fond du coeur toutes ces personnes qui m’ont accordé leur confiance et qui m’ont fait l’honneur de me lire. Quant aux autres, la vie se chargera de leur apprendre ce qu’ils n’ont pas compris. Je ne leur souhaite pas de mal. Je leur souhaite de la lumière. Ils en ont besoin.
LP

Selon Clermont-Dion, Lise Payette avait tenté de la dissuader de porter plainte contre le journaliste sous prétexte de vouloir éviter de briser la famille de Venne.

Cette initiative de l’ancienne Ministre de la Condition féminine lui a attiré un lot de critique sur les médias sociaux.
«Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre mais je sais que je n’ai pas envie de vivre dans la haine et la méchanceté dont certains m’affligent maintenant», a-t-elle affirmé dans son message.
Elle conclut avec une allusion à ses détracteurs: «la vie se chargera de leur apprendre ce qu’ils n’ont pas compris. Je ne leur souhaite pas de mal. Je leur souhaite de la lumière. Ils en ont besoin.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire