Annonce

lundi, novembre 21, 2016

Melania Trump pourrait ne pas déménager à la Maison-Blanche

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/

Publié le 20 novembre 2016 à 11h44 | Mis à jour le 20 novembre 2016 à 15h47
Donald et Melania Trump avec leur fils Barron,... (Archives AFP, Saul Loeb)
Donald et Melania Trump avec leur fils Barron, 10 ans.
ARCHIVES AFP, SAUL LOEB
Agence France-Presse
WASHINGTON
Un porte-parole de Donald Trump a indiqué dimanche que Donald et Melania Trump étaient inquiets à l'idée de changer d'école leur jeune fils Barron, semblant confirmer que la prochaine Première dame resterait vivre à New York au lieu de suivre son mari à Washington.
«Il est évidemment compliqué de faire changer d'école leur fils de dix ans au milieu de l'année scolaire», a déclaré Jason Miller, directeur de la communication de l'équipe de transition présidentielle de Donald Trump, lors d'une conférence téléphonique avec la presse. «Une déclaration plus formelle sera diffusée ultérieurement», a-t-il ajouté.
Le porte-parole réagissait à un article du tabloïde New York Post affirmant que Melania Trump, 46 ans, et Barron, dix ans, resteraient vivre à la Trump Tower de Manhattan, de façon à ce que l'enfant continue à se rendre à son école privée de l'Upper West Side au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Interrogé lui-même dimanche sur la date d'emménagement à la Maison-Blanche de Melania et Barron Trump, le président élu a donné une réponse brève et ambiguë: «Très bientôt. Quand il aura fini l'école», sans préciser s'il s'agissait de la fin de l'année scolaire ou d'une autre échéance.
Le couple Trump vit aujourd'hui à New York, dans un triplex au sommet de la tour éponyme de la Cinquième avenue à Manhattan. Donald Trump n'a pas dévoilé comment il entendait organiser sa vie entre New York et Washington à partir du 20 janvier, quand il assumera la fonction présidentielle.
Les présidents américains vivent et travaillent depuis 1800 à la Maison-Blanche, mais ils ont l'habitude de passer des vacances ou des week-ends ailleurs. Le président George W. Bush se rendait régulièrement dans son ranch de Crawford au Texas, par exemple.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire