Annonce

lundi, mai 16, 2016

Matte souligne l'homosexualité de Salvail et crée un «beau» malaise

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5 fm le lundi 16 mai 2016 à 06h30. Modifié à 07h00.
Matte souligne l'homosexualité de Salvail et crée un «beau» malaise
Martin Matte/PC
(98,5 FM) - Outre la controverse annoncée de la liberté, ou plutôt du manque de liberté d'expression qui a entouré le Gala des Oliviers, la montée sur scène de Martin Matte et ses allusions à l'homosexualité d'Éric Salvail font jaser, ce matin, dans les chaumières québécoises.
ON EN PARLE EN ONDES :
Matte était reconnu par un Olivier (Comédie à la télévision) immédiatement après un numéro conjoint de Charles Lafortune et Éric Salvail durant lequel on faisait référence deux fois à l’orientation sexuelle de ce dernier. En fait, son orientation est connue dans le milieu, mais Salvail ne l'a jamais abordée de front, publiquement.
Martin Matte a donc causé un beau malaise comme lui seul sait le faire.
«J'improvise...»
Quand même ironique, Matte dénonçait dans son discours l’enflure médiatique du débat sur la liberté d'expression. Il n’était visiblement pas conscient de l’impact qu'aurait sa blague. Ce qui laisse croire que rien de tout cela n’avait été planifié et a été fait sans malice.
«J'improvise et j'aime bien ça. D’après moi, Éric l’a bien pris. Si j’avais pensé que ça aurait pu le blesser, je ne l’aurais pas fait», a dit Martin Matte lorsque questionné par la chroniqueuse culturelle du 98,5 FM, Émilie Perreault, après sa présence sur scène.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire