Annonce

mardi, mars 29, 2016

Les Gatinoises passent en demi-finale de La Voix

http://www.lapresse.ca/le-droit/arts-et-spectacles/musique/

Publié le 28 mars 2016 à 10h31 | Mis à jour le 28 mars 2016 à 19h28
Geneviève Leclerc s'est qualifié grâce à son interprétation... (OSA Images)
Geneviève Leclerc s'est qualifié grâce à son interprétation
 d'
Une histoire d'amour.OSA IMAGES

Les Gatinoises Stéphanie St-Jean et Geneviève Leclerc accèdent toutes les deux à la demi-finale de La Voix.
La première a récolté 93% du vote populaire, survolant la compétition au sein de l'équipe de Pierre Lapointe, établissant du coup un nouveau record en quart de finale.
«Ça va peut-être devenir un gros X dans mon dos pour la suite, mais je suis incapable d'être autre chose que moi-même. Si les gens ont aimé ça autant, ben... tant mieux!» clame Stéphanie St-Jean.
La seconde est restée... sans voix pendant quelques secondes avant de comprendre qu'elle venait de décrocher son billet pour le prochain direct, le 3 avril.
«Je ne vois pas comment j'aurais pu être autre chose qu'étonnée, raconte Geneviève Leclerc. J'ai des yeux et des oreilles, j'ai entendu ce que les autres candidats ont offert comme performances... J'étais donc très surprise. Mais c'est une belle surprise! J'étais curieuse de savoir ce que le public pensait de moi, puisque c'était la première fois qu'il votait. Je me demandais s'il y avait une place pour moi, au Québec. Il semble que oui et ça fait du bien!»
Stéphanie St-Jean a visiblement impressionné le public qui... (OSA Images) - image 2.0
Stéphanie St-Jean a visiblement impressionné le public qui lui a accordé son appui presque unanimement.
OSA IMAGES
Un jour vraiment heureux pour Stéphanie
Pour sa reprise de Oh! Happy Day, Stéphanie St-Jean était accompagnée d'un choeur gospel, dimanche. «C'était du gros bonheur! lance-t-elle. J'ai toujours rêvé de chanter avec une chorale et cette pièce-là correspond vraiment à l'état d'esprit dans lequel je suis en ce moment.»
Sa prestation a sans l'ombre d'un doute soulevé la foule, séduit son coach et, surtout, rallié le public. Même Yoan et Kevin Bazinet n'ont obtenu un tel résultat, à cette étape de la compétition.
Si Pierre Lapointe évoquait sa «magie» et se disait «sans mots» pour la vanter, Éric Lapointe, lui, s'en voulait de ne pas l'avoir gardée au sein de son équipe lors des Chants des bataille.
«Jusqu'à la toute fin, tu vas me faire regretter de t'avoir laissé partir», a-t-il déclaré dans un soupir, au terme de son énergique interprétation.
«J'étais tellement flattée de l'entendre dire ça!» soutient la principale intéressée.
Une belle preuve d'amour pour Geneviève
Geneviève Leclerc avait de son côté choisi de revisiter Une histoire d'amour, la version française de la chanson thème du film Love Story, popularisée par Mireille Mathieu. Sobrement, debout derrière le micro, la trentenaire en a livré une version vibrante.
«Quand Marc [Dupré] m'a dit, en répétition, qu'il ne voulait pas que je bouge, j'ai d'abord eu peur, confie-t-elle. Chanter sans bouger, c'est se retrouver toute nue devant le monde, sans béquille, ni artifice pour pallier à une fausse note... C'est devoir rester branchée sur l'émotion du texte sans la moindre possibilité de penser à autre chose, ne serait-ce qu'une seconde. Je lui ai fait confiance... et il a clairement eu raison!»
Or, tiraillé entre Mary-Pier Guilbault (qui a repris Hymne à l'amour) et elle, le coach leur a respectivement donné 36 et 34 points, laissant le public trancher. Ce dernier a préféré la Gatinoise, qui a recueilli 47% des voix.
Lors du dévoilement du résultat, Geneviève Leclerc, d'abord sonnée, a fini par pousser un cri de joie. «Maintenant, quand les gens vont me demander ce que je fais dans la vie, je vais leur dire: "Je suis chanteuse!"» a-t-elle déclaré, émue.

Destins croisés

Contrairement aux années antérieures, la demi-finale de La Voix ne sera pas une lutte à finir entre les deux finalistes de chaque équipe.
Instaurant une variante, les coachs annonceront en direct, dimanche soir prochain, lequel de leurs candidats affronteront celui ou celle des autres, formant quatre paires de chanteurs que seul le public pourra départager. Il se pourrait donc qu'un coach voie les deux membres de son équipe passer à la grande finale du 10 avril, et qu'un autre se retrouve sans protégé(e) pour cette ultime étape.
Au sein de leur équipe respective, Stéphanie St-Jean et Geneviève Leclerc sont toujours accompagnées de Béatrice Keeler et Yvan Pedneault. Éric Lapointe compte encore sur Markos Gonzalez Clemente et Travis Cormier; et Ariane Moffatt, sur Amélie Nault et Noémie Lorzema.
Par ailleurs, Marie-Mai, qui retrouvera prochainement son fauteuil de coach à La Voix Junior, sera l'artiste invitée de cette demi-finale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire