Annonce

mercredi, novembre 18, 2015

Un homme ayant un couteau dissimulé a été arrêté sur la colline du Parlement

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mardi 17 novembre 2015 à 19h30. Modifié par Charles Payette le mercredi 18 novembre 2015
Un homme ayant un couteau dissimulé a été arrêté sur la colline du Parlement
OTTAWA - Un homme ayant un couteau dissimulé a été arrêté sur la colline du Parlement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
La porte-parole de la GRC Valérie Thibodeau a indiqué que le Service de protection parlementaire avait interpellé l'homme à l'extérieur de l'édifice du Centre, l'édifice principal sur la colline qui abrite le Sénat et la Chambre des communes.

Elle a affirmé que l'homme était détenu, et que la GRC poursuivait son enquête. Elle a dit ne pas avoir davantage d'informations à divulguer dans l'immédiat.

La sécurité sur la colline du Parlement a été renforcée depuis le 22 octobre 2014, quand le tireur Michael Zehaf Bibeau avait été en mesure de traverser la pelouse et de se rendre aux portes principales de l'édifice du Centre.

Michael Zehaf Bibeau venait tout juste de tuer par balle un soldat faisant la garde d'honneur au Musée commémoratif de guerre à proximité.

Le tireur était mort dans un imposant échange de coups de feu tout juste à la sortie de la bibliothèque du Parlement.