Annonce

lundi, octobre 05, 2015

Guy Nantel questionne les Torontois sur l'actualité

http://www.journaldemontreal.com/

RAPHAËL GENDRON-MARTIN
MISE à JOUR 

Si l’on se fie au nouveau vox pop de Guy Nantel, très peu d’Ontariens savent reconnaître Thomas Mulcair. Dans une nouvelle vidéo tournée à Toronto, l’humoriste a questionné quelques citoyens sur l’actualité, à quelques jours des élections fédérales.
Six mois après son très ­populaire vox pop lors d’une manifestation étudiante (le clip a dépassé le million de visionnements), l’humoriste a voulu remettre ça.
Parmi les réponses reçues, une personne a dit que Jean Chrétien était l’actuel premier ministre du Canada et une autre a dit que le pays comptait 15 provinces, tandis qu’un répondant a affirmé que le Canada comptait 100 milliards d’habitants.
Partout pareil
«Avec la somme de vox pop que j’ai faits au cours des années, il y a beaucoup de gens qui me critiquaient en disant que je donnais une mauvaise réputation aux Québécois, mentionne Guy Nantel. Mais c’est partout pareil. J’ai décidé d’aller en Ontario pour le démontrer.»
Sur la vingtaine de gens interviewés, l’humoriste a indiqué qu’il avait tout de même reçu une majorité de bonnes réponses. «Mais je n’ai gardé que les réponses comiques pour la vidéo. Je poursuis dans la mauvaise foi!»
En faisant son vox pop, Guy Nantel a été bien étonné de voir qu’à peine deux personnes sur 20 reconnaissaient Thomas Mulcair quand il leur montrait une photo du chef du NPD. «Mulcair, personne ne le connaît à Toronto. Pourtant, il était premier dans les sondages au moment du vox pop.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire