Annonce

samedi, août 15, 2015

Julie et Pierre Karl au coeur de l'événement «people» de l'année

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le vendredi 14 août 2015 à 16h35. Modifié par Danielle Arsenault à 18h09.
Julie et Pierre Karl au coeur de l'événement «people» de l'année
Jacques Boissinot / La Presse Canadienne
QUÉBEC - Plus de 400 convives sont attendus samedi à l'événement «people» de l'année à Québec: le mariage de la productrice Julie Snyder et du magnat des médias et chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau.
De nombreuses personnalités politiques et du monde du show-biz défileront en fin d'après-midi devant une horde de médias à l'entrée de la chapelle laïque du Musée de l'Amérique francophone où se tiendra la cérémonie privée.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, sera le célébrant. Il s'agira de la septième célébration de mariage pour le premier magistrat de la capitale.

Parmi les invités figurent les anciens premiers ministres péquistes Pauline Marois et Bernard Landry, le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe, le maire de Montréal, Denis Coderre, et le grand chef huron de Wendake, Konrad Sioui.

Une brochette d'artistes seront présents et offriront une prestation, dont la chanteuse Marie-Mai et, selon ce que rapporte le Huffington Post, les chanteurs Paul Piché, Jean-Pierre Ferland, Claude Gauthier et Éric Lapointe. L'animateur Michel Drucker, venu de France­, sera de la partie et agira à titre de témoin du marié.

À quelques exceptions près, les députés du caucus péquiste seront également de la fête.

Le couple célèbre et richissime profitera de l'événement mondain pour passer quelques messages politiques.

Ainsi, pour symboliser la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et la protection de l'environnement, Mme Snyder arrivera à la cérémonie à bord d'un véhicule électrique. Son fiancé a choisi d'arriver à vélo, en tandem avec son fils Thomas.

Le menu du repas sera végétarien, avec notamment des mets amérindiens. Une attention particulière a été apportée à l'achat de produits exclusivement québécois.

La star québécoise Céline Dion, une proche de la «démone», ne sera pas de la cérémonie. Celle qui prépare un retour sur les planches à Las Vegas aurait préféré, selon divers médias, rester auprès de son mari, René Angélil, gravement malade.

La diva québécoise a cependant pris soin de préparer un message pour le couple qui sera transmis par vidéo lors de la cérémonie, qui commencera à 17h15.