Annonce

mercredi, avril 01, 2015

Moins d’un mois pour transmettre sa déclaration de revenus

http://www.journaldemontreal.com/

Au Québec, les citoyens ont jusqu'au
30 avril pour acheminer leur déclaration pour l'année d'imposition 2014.
PHOTO D’ARCHIVES,
AGENCE QMI
Au Québec, les citoyens ont jusqu'au 30 avril pour acheminer leur déclaration pour l'année d'imposition 2014.
ARGENT
MISE à JOUR 
Les Québécois ont maintenant moins d’un mois pour transmettre leur déclaration de revenus. En date du 30 mars, 84 % des déclarations avaient été transmises par ImpôtNet Québec, ce qui représente un peu plus de 1 725 000 sur un total d’un peu plus de 2 millions.
Au Québec, les citoyens ont jusqu'au 30 avril pour acheminer leur déclaration pour l'année d'imposition 2014. En ce qui concerne les revenus d'entreprise, la date butoir est le 15 juin 2015, mais dans tous les cas, le solde à payer doit être versé au plus tard le 30 avril.
Pour les personnes qui attendent un remboursement d’impôt, le service ImpôtNet Québec permet de recevoir plus rapidement les sommes auxquelles elles droit. Une transmission électronique permet d'obtenir un remboursement dans un délai de 14 jours, comparativement à un délai de 28 jours lorsqu'une déclaration est envoyée par la poste.
Dépôt direct
Revenu Québec conseille de s'inscrire au dépôt direct et invite les citoyens à transmettre leur déclaration avant la date limite afin d’éviter des frais et des pénalités.
S’il n’est plus nécessaire de joindre les reçus et les autres pièces justificatives, il faut par contre conserver les documents pendant six ans avant de les détruire.