Annonce

lundi, avril 20, 2015

La peur d'un référendum a causé la défaite du PQ, selon Marois

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/

Mise à jour le dimanche 19 avril 2015 à 22 h 34 HAE
Pauline Marois à Tout le monde en parle
Pauline Marois à Tout le monde en parle  Photo :  Radio-Canada
L'ex-première ministre Pauline Marois estime que la grande défaite de son parti aux dernières élections est due à la peur des Québécois d'un nouveau référendum.
C'est le diagnostic qu'elle a posé lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle dimanche soir.
Mme Marois a admis qu'elle avait un problème d'image qu'elle n'a jamais vraiment réussi à résoudre. « On a cherché, on a creusé. On m'a fait enlever mes bijoux, on m'a fait enlever mes foulards, on m'a fait porter des tailleurs foncés... », a-t-elle répondu à Karine Vanasse qui lui demandait pourquoi les Québécois ont une image d'elle qui ne correspond pas à ce qu'elle est.
Au moment où son parti est en pleine course à la direction, Pauline Marois n'a pas voulu se prononcer pour l'un ou l'autre des cinq candidats en lice. « Ce sont les militants et les militantes qui vont choisir la prochaine personne qui va diriger le parti et éventuellement devenir premier ou première ministre du Québec », a-t-elle répondu à l'animateur Guy A. Lepage.