Annonce

mardi, mars 31, 2015

Une marche en faveur de l'austérité... le 1er avril

http://www.journaldequebec.com/

La majorité silencieuse, celle qui habituellement ne manifeste pas dans la rue, est invitée à se rassembler mercredi à 11h45  à la Place Émilie-Gamelin, dans la métropole. À Québec, le rendez-vous est lancé à 16h, mercredi, à la Place de l'Université-du-Québec, sur le boulevard Charest Est.
PHOTO FACEBOOK
La majorité silencieuse, celle qui habituellement ne manifeste pas dans la rue, est invitée à se rassembler mercredi à 11h45 à la Place Émilie-Gamelin, dans la métropole. À Québec, le rendez-vous est lancé à 16h, mercredi, à la Place de l'Université-du-Québec, sur le boulevard Charest Est.
Jean-François Racine

Deux groupes se forment peut-être actuellement à Québec et à Montréal en prévision d'une marche en faveur de l'austérité, mais ce rassemblement est prévu... le 1er avril.

La majorité silencieuse, celle qui habituellement ne manifeste pas dans la rue, est invitée à se rassembler mercredi à 11h45 à la Place Émilie-Gamelin, dans la métropole. Environ 2000 personnes auraient l'intention d'y participer.

À Québec, le rendez-vous est lancé à 16h mercredi à la Place de l'Université-du-Québec, sur le boulevard Charest Est.

Le groupe dit vouloir défendre la paix sociale et l'économie de la province.

«Plusieurs d'entre-vous peuvent voir venir cette manifestation d'un mauvais oeil : soyez rassurés car ce n'est pas une manifestation perturbatrice et infantile», peut-on lire.

Les organisateurs promettent d'être respectueux des règles de civisme et du code de la route.

«Faisons entendre la voix de la majorité silencieuse», ajoutent-ils.

Avec sérieux ou non, un internaute a même proposé un itinéraire où le groupe de marcheurs ne fera que tourner à droite...