Annonce

samedi, mars 28, 2015

Des manifestants marchent contre les tarifs élevés et les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

http://www.journaldemontreal.com/

Des manifestants marchent contre les tarifs élevés et les compteurs intelligents d'Hydro-Québec
S�BASTIEN ST-JEAN/
24 HEURES/AGE
AGENCE QMI
MISE à JOUR 
MONTRÉAL – Des manifestants se rassembleront à Montréal devant le siège social d’Hydro-Québec samedi à 13 h pour dénoncer l’utilisation des compteurs «intelligents» ainsi que les tarifs élevés d’électricité.
Les organisateurs de l’événement intitulé Debout contre Hydro-Québec invitent les Québécois à venir en grand nombre à «cette manifestation pacifique, familiale et légale!»
«Les Québécois au pied du mur! Il faudra se battre et se tenir debout pour une baisse des tarifs», peut-on lire notamment sur la page Facebook de l’événement. Les manifestants demandent aussi un moratoire sur le déploiement des compteurs intelligents et un retrait sans frais des compteurs intelligents installés.
Des discours auront lieu avant le début de la marche dont l’itinéraire a été transmis aux policiers. La porte-parole du mouvement Refusons les compteurs intelligents, Michelle Poisson, s’adressera notamment à la foule.
Les protestataires devraient commencer à marcher vers 13 h 40 et emprunteront les rues University, Sainte-Catherine Ouest, Berri avant de revenir devant les bureaux de la société d’État.